Monde

Covid-19: un pays d’Europe décrète un confinement

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Chancelier autrichien, Alexander Schallenberg, a annoncé vendredi l’instauration d’un confinement de l’ensemble de la population à partir de lundi prochain, pour une durée de 20 jours, et la vaccination obligatoire dans le pays, dès le 1-er février 2022.

L’Autriche, qui fait face à une flambée des contaminations au Covid-19, devient ainsi le premier pays de l’UE à prendre de telles mesures pour enrayer un fort rebond épidémique.

Après avoir décidé la semaine dernière de confiner uniquement les non-vaccinés, l’Autriche impose un confinement à toute sa population de 8,9 millions d’habitants.

« Malgré des mois de persuasion, nous n’avons pas réussi à convaincre suffisamment de gens à se faire vacciner », a déploré le chancelier autrichien, faisant état d’une surcharge des unités de soins intensifs dans les hôpitaux.

« Augmenter durablement le taux de vaccination est le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux », a-t-il ajouté.

En Autriche, 66% de la population est vaccinée contre le coronavirus, soit un taux légèrement en deçà de la moyenne européenne, malgré l’instauration d’un pass sanitaire dès le printemps.

Le pays recense des records de contamination depuis plusieurs jours, enregistrant jeudi plus de 15.000 cas.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page