Covid. Nouveaux variants: un expert marocain pour le renforcement des contrôles aux frontières
Avec l’apparition de nouvelles souches de la covid-19, dans plusieurs pays de par le monde, ceux-ci se sont empressés d’alerter leurs citoyens et de les sensibiliser contre les risques sanitaires encourus, ainsi que de l’importance accrue de s’en prémunir.
En ce qui concerne notre pays, le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II, de Casablanca, a déclaré à Le Site info qu’il devient nécessaire d’accroître la surveillance de nos frontières terrestres, maritimes et aériennes afin de parer a toute éventualité de transmission de ces nouveaux variants du coronavirus.
De même que Pr Moulay Mustapha Ennaji a tenu à souligner que le contrôle des personnes se rendant au Maroc devrait être minutieux et précis et ce, car toute introduction dans le territoire national de l’une ou de l’autre nouvelle souche de la covid-19 « aurait pour conséquence, -à Dieu ne plaise!-, la détérioration de la situation sanitaire dans notre pays », a-t-il alerté.
Par ailleurs, le ministre de la Santé et de la Protection sociale a annoncé avoir recensé, ce jeudi 18 novembre, 94 cas confirmés de coronavirus et 1 décès, contre 108 cas de guérison complète de la maladie.
Larbi Alaoui