Miss Maroc renonce à son titre: voici pourquoi
Couronnée Miss Univers Maroc 2021, il y a peine quelques jours, Fatima-Zahra Khayat, proche parente de RedOne, a vite fait de jeter l’éponge et cède ainsi sa place à sa première dauphine, Kawtar Benhalima.
La raison officielle invoquée de ce forfait est « un accident » qu’aurait eu la désormais ex-Miss Univers Maroc. Sa blessure au pied droit l’aurait donc décidée à annoncer son désistement, via sa page officielle Facebook. Quant aux organisateurs du concours, ils ont annoncé, via le réseau social Instagram, que Fatima -Zahra Khayat ne sera pas la représentante du Royaume à l’évènement mondial qui se déroulera le 12 décembre prochain, en Israël. De même que l’annonce de sa remplaçante, la première dauphine Kawtar Benhalima, a été faite, le soir du mercredi10 novembre courant.
Cependant, ce « désistement » pour blessure au pied de Fatima-Zahra Khayat, et son remplacement…au « pied levé » par Kawtar Benhalima, ont suscité de nombreuses interrogations des internautes et des observateurs, surtout après la polémique qui a suivi le sacre de la proche parente de l’auteur-compositeur RedOne, alias Nadir Khayat.
En effet, ledit sacre a été contesté par certains qui sont allés jusqu’à dire que c’est immérité pour la bonne raison, selon eux, que Fatima-Zahra n’était pas la plus belle parmi les participantes au concours de Miss Univers Maroc. Sous-entendant par là que son couronnement est dû à une raison ayant un rapport avec son nom de famille. Donc avec la popularité de RedOne!
Larbi Alaoui