Maroc: vers la levée de l’interdiction de voyager la nuit ? Le comité de vaccination répond
Une importante partie de la population marocaine s’interroge sur les raisons pour lesquelles le gouvernement n’a pas annoncé la levée de l’interdiction de voyager la nuit, alors que le Royaume a enregistré une baisse notable du nombre de personnes infectées par la Covid 19, ainsi que du nombre de décès.
Un membre du Comité national de vaccination anti-Covid a déclaré à Le Site info que la décision de ne pas lever l’interdiction de voyager la nuit est « une question de temps », notant que le gouvernement finira par le faire, mais il faudra être prudent avant de prendre toute décision concernant l’assouplissement des mesures restrictives.
Notre source rappelle que le Comité scientifique de lutte contre la Covid 19 étudie en permanence la situation sanitaire et présente ses recommandations au gouvernement et aux autorités compétentes, car à la lumière de cela, les décisions nécessaires sont prises, que ce soit en assouplissant ou en durcissant les procédures.
Le membre du comité de vaccination a souligné que cette période de l’année nécessite beaucoup de vigilance afin d’éviter une nouvelle vague de virus. Il faudra donc encore patienter.
Soufiane Laraki