Un quotidien algérien persiste et signe dans les fake news sur le Maroc
Décidément, le quotidien « Echorouk », à l’instar des autres médias algériens, officiels et officiaux, s’évertue à publier des fake news sur le Royaume!
Rappelons qu’il y a à peine une semaine, ce canard boiteux a parlé de tensions dans les rapports maroco-russes. Et c’est le gouvernement de la Russie qui lui a rabaissé le caquet, via Twitter, en assénant que ces tensions n’existent que dans l’imagination « fertile » de l’auteur de l’article incriminé.
Cette fois-ci, Echorouk a complètement dénaturé les sit-in pacifiques des anti-pass, pour en faire des manifestations de grande ampleur avec des affrontements violents entre manifestants et forces de l’ordre, dans plusieurs villes marocaines.
Le quotidien algérien, champion des fake news, a publié des photos d’archives de manifestations pacifiques à Rabat, datant de 2017, pour étayer sa désinformation et ses mensonges, en les présentant comme celles des sit-in contre l »imposition du pass vaccinal pour l’accès aux administrations et aux lieux publics.
Dans ce cadre, une source sécuritaire a déclaré à Le Site info : « Il paraît qu’Echorouk n’a pas appréhendé la portée de la leçon administrée par le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères, qui a accusé le quotidien de vivre dans un monde parallèle au monde réel et que ses articles sont le fruit pourri de l’imagination de leurs auteurs ».
A quand donc, la prochaine invention puérile et les prochaines fake news des médias algériens concernant le Royaume du Maroc, « l’ennemi classique » (sic) de la « paisible » Algérie?
Larbi Alaoui