PJD: Benkirane reprend les rênes du parti
Il fait son come-back. Abdelilah Benkirane a été élu, ce samedi, secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD). Ceci, lors d’un congrès extraordinaire du parti de la lampe tenu à Bouznika. Deux autres ténors PJDistes étaient en lice pour ce poste, à savoir Abdelaziz Omari et Abdellah Bouanou.
Abdelilah Benkirane a été élu secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), lors d’un congrès extraordinaire du parti tenu samedi à Bouznika, succédant ainsi à Saâd Dine El Otmani.
Benkirane est arrivé en tête de l’élection du secrétaire général du parti, devant Abdelaziz El Omari et Abdellah Bouanou, a indiqué le PJD sur son site web officiel.
Le programme du congrès extraordinaire du parti, tenu en présence des membres du Conseil national avec la participation du reste des congressistes à distance à partir des sièges provinciaux et régionaux, a comporté notamment la présentation et l’adoption du projet portant report du 9ème congrès national.
Les membres du secrétariat général du PJD, à leur tête le secrétaire général de cette formation, avaient décidé de présenter leur démission collective, appelant à hâter la tenue d’un congrès national extraordinaire.
Un communiqué du secrétariat général du parti avait souligné que la décision de démission intervient dans le cadre de sa « pleine responsabilité politique dans la gestion de cette étape ».