Région d’Agadir: les indicateurs touristiques au vert !
Le secteur touristique à Souss-Massa a enregistré des « indicateurs positifs » malgré la crise sanitaire mondiale induite par la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a indiqué le délégué régional du tourisme d’Agadir, Noureddine Bourchich.
« Des indicateurs positifs ont été enregistrés lors de cette saison estivale, dont le taux de remplissage a atteint 100% au niveau de certains établissements hôteliers », a fait savoir le responsable régional dans une déclaration à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du tourisme qui coïncide avec le 27 septembre de chaque année.
La dynamique qu’a connue le secteur lors de cette période, a créé un fort soulagement chez les professionnels du tourisme, selon Bourchich, qui précise que ce grand pas sera le début de la relance progressive du secteur du tourisme, véritable levier de développement et de croissance dans la région.
« Ces statistiques positives sont attribuées à l’arrivée des Marocains du Monde ainsi que les efforts soutenus visant la promotion du tourisme interne, à la faveur des mesures entreprises par les autorités responsables et les acteurs touristiques », a-t-il précisé.
Il a souligné dans ce cadre, que la journée mondiale du tourisme célébrée cette année sous le signe « le Tourisme pour un développement global et intégré », est l’occasion pour s’arrêter sur les différents acquis du secteur au niveau d’Agadir et la région.
En célébration de cette journée mondiale, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Souss-Massa a lancé une campagne visant à jeter la lumière sur les femmes et hommes œuvrant dans le secteur du tourisme.
La journée mondiale du tourisme, célébrée le 27 septembre de chaque année, se veut une occasion de promouvoir l’accessibilité universelle de tout le monde au tourisme, lequel s’impose, désormais, comme l’une des importantes industries pourvoyeuses d’emplois et se hisse au rang des puissantes locomotives de croissance économique.
J.Z.