Casa: un baron de la drogue irakien arrêté dans sa voiture de luxe
La police judiciaire casablancaise a enfin mis la main sur un dangereux trafiquant de psychotropes irakien. L’individu est considéré comme l’un des barons du domaine des psychotropes de provenance indienne à Casablanca et à Laâyoune.
Accusé de trafic illégal de psychotropes de provenance indienne et de vente de drogues, l’accusé a été retrouvé lors de son arrestation en possession de voitures de luxe et plusieurs smartphones ainsi que des sommes colossales en monnaie mauritanienne et marocaine.
Originaire de Bagdad, le cinquantenaire a été arrêté et retrouvé par les autorités locales de la commune de Bir Gandouz qui l’ont remis aux services sécuritaires d’Ain Chok Casablanca.
Après avoir vérifié et analysé ses données personnelles sur son téléphone portable, la police judiciaire a découvert d’importantes informations sur son trafic de médicaments indiens sur le territoire marocain.
Lire aussi: Harhoura: des demeures huppées construites dans l’anarchie
D’après les informations recueillies par le quotidien arabophone Assabah, le trafiquant irakien est un haut placé au sein de l’armée aérienne irakienne de 1983 à 2003 et un adhérent de l’ancien parti du Baaz socialiste irakien.
Après la chute de Bagdad, le pilote déchu s’est dirigé avec sa famille en Jordanie qu’il a laissé dans un centre pour réfugiés pour s’installer dans plusieurs pays comme l’Egypte et en Lybie où il a passé deux ans.
Le trafiquant a décidé de s’installer en Afrique où il a pu avoir des cartes de séjour Malienne et Sénégalaise. Ce dernier a justifié son acte illégal par son besoin d’aider sa famille en Jordanie, c’est pour cela qu’il a pris contact avec des trafiquants de psychotropes qui l’obligeaient à fournir les autres trafiquants spécialisés de Laâyoune et de Casablanca.
Hormis la voiture de luxe et les smartphones suspects, les autorités locales de Bir Gandouz ont retrouvé en la possession du trafiquant irakien un passeport sénégalais, un permis de séjour guinéen, ainsi que des documents de mariage en Libye.
Lire aussi: Mariage dans un hôtel à Marrakech: plus de 200 personnes intoxiquées