Politique

PAM: Ouahbi (déjà) poussé vers la sortie ?

Une source fiable a révélé à Le Site info que des dirigeants du Parti Authenticité et modernité (PAM) sont en train d’étudier les moyens de pousser Me Abdellatif Ouahbi vers la sortie.

Les raisons invoquées de cette initiative, selon la même source, seraient nombreuses. Parmi celles-ci, le reproche que l’on fait à l’actuel patron du Tracteur de s’attaquer aux dirigeants d’autres partis politiques, sans raison aucune, ainsi que sa précipitation à prendre des décisions unilatérales, sans prendre la peine d’en aviser la direction du PAM.

Mais la principale raison de cette idée de bouter Me Ouahbi réside dans le fait que le parti du Tracteur a échoué à sortir vainqueur du triple scrutin législatif, régional et communal du mercredi 8 septembre courant, alors qu’il en fait la promesse, à plusieurs reprises, lors de la campagne électorale, a précisé notre source.

De même qu’il est reproché à Me Ouahbi « ses comportements irréfléchies et ses déclarations à l’emporte pièce », ce qui risque de priver le parti de l’opportunité de faire partie du prochain gouvernement. De surcroît, a souligné notre source, l’actuel secrétaire général du PAM ne donne pas l’impression d’avoir accepté le fait  qu’il n’arrive pas à « maîtriser ses émotions ».

A noter que l’article 30 du règlement intérieur du Parti Authenticité et Modernité stipule la possibilité de la tenue d’un congrès national exceptionnel, par décision du Conseil national et ce, suite à la demande du tiers de ses membres.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page