Législatives 2021: les résultats à Mohammedia
Le Rassemblement national des indépendants (RNI), le parti de l’Istiqlal (PI) et le Parti authenticité et modernité (PAM) ont remporté les trois sièges parlementaires réservés à la circonscription électorale de Mohammedia au titre du scrutin du 8 septembre.
Selon des données fournies par les autorités provinciales, le RNI s’est adjugé 23.944 voix après le dépouillement de la totalité des bulletins de vote à l’issue des élections législatives au niveau de la circonscription électorale de Mohammedia tenues au titre du triple scrutin du 8 septembre.
Le PI est arrivé en seconde position avec 14.281 voix, tandis que le PAM a recueilli 8589 voix ce qui lui a permis de décrocher un siège à la chambre des représentants.
A noter que le taux de participation au triple scrutin du 08 septembre au niveau de la préfecture de Mohammedia s’est établi à 40,33 %.
Quelque 81786 des 202.788 inscrits sur les listes électorales ont participé aux élections de mercredi à l’échelle de la préfecture.
Les autorités locales se sont mobilisées pour réunir tous les moyens logistiques et les ressources humaines pour le bon déroulement du scrutin.
E.N.