Politique

L’Arabie saoudite réagit à la rupture des relations maroco-algériennes

L’Arabie saoudite a exprimé sa désolation suite à la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie.

Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministère saoudien des Affaires étrangères a indiqué que le gouvernement du Royaume wahhabite espère un retour, dans les plus brefs délais, des relations diplomatiques entre les deux pays voisins .

«L’Arabie saoudite appelle les deux pays frères à faire prévaloir le dialogue et la diplomatie afin de trouver des solutions au conflit, ce qui permettra d’ouvrir une nouvelle page dans les relations maroco-algériennes. Mettre fin à cette crise profitera aux deux peuples et instaurera la stabilité dans la région», peut-on lire.

Pour rappel, Ramtane Lamamra, le ministre algérien des Affaires étrangères a annoncé  mardi la rupture  des relations diplomatiques avec le Maroc.

“L’Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc à partir d’aujourd’hui”, a déclaré Lamamra lors d’une conférence de presse à Alger.

De son côté, le Royaume du Maroc a pris note de la décision unilatérale des autorités algériennes, de rompre, à partir de ce jour, les relations diplomatiques avec le Maroc, indique mardi soir le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Dans un communiqué, le ministère souligne que le Maroc regrette cette décision complètement injustifiée mais attendue – au regard de la logique d’escalade constatée ces dernières semaines – ainsi que son impact sur le peuple algérien.

Le Maroc, ajoute la même source, rejette catégoriquement les prétextes fallacieux, voire absurdes, qui la sous-tendent.

Quant à lui, le Royaume du Maroc restera un partenaire crédible et loyal pour le peuple algérien et continuera d’agir, avec sagesse et responsabilité, pour le développement de relations intermaghrébines saines et fructueuses, relève le communiqué.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page