Ligue des champions/ barrages retour: les qualifiés
Le Benfica Lisbonne, les Young Boys de Berne et Malmö ont décroché mardi leurs billets pour la phase de poules de la Ligue des champions de football, à l’issue des barrages retour.
Benfica, vainqueur 2-1 à l’aller, a empoché son ticket aux dépens du PSV Eindhoven (0-0).
Après un barrage aller déjà riche en buts (3-2), les Suisses des Young Boys de Berne ont assuré leur place en C1 à la faveur d’une nouvelle victoire 3-2 chez les Hongrois de Ferencvaros. Les Young Boys se qualifient en phase de poules pour la deuxième fois de leur histoire.
Les Suédois de Malmö ont perdu 2-1 chez les Bulgares de Ludogorets, mais leur succès 2-0 à l’aller leur ouvre la voie des poules.
Les barrages retour se poursuivent mercredi. Les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk ont pris une option sur la qualification grâce à leur victoire 1-0 à Monaco lors de la première manche. Large vainqueur 3-0 face aux Croates du Dinamo Zagreb, le Sheriff Tiraspol est bien parti pour rallier les poules de C1, ce qui serait une première pour les Moldaves.
Les Autrichiens de RB Salzbourg, qui se sont imposés sur le fil 2-1 à domicile, tenteront de valider leur billet chez les Danois de Brondby.
Résultats des matches des barrage retour de la Ligue des champions:
Mardi:
Ferencváros (HUN) – (+) Young Boys Berne (SUI) 2 – 3 (aller: 2 – 3)
Ludogorets (BUL) – (+) Malmö (SWE) 2 – 1 (aller: 0 – 2)
PSV Eindhoven (NED) – (+) Benfica Lisbonne (POR) 0 – 0 (aller: 1 – 2)
Mercredi 25 août
(21h00) Brondby (DEN) – RB Salzbourg (AUT) (aller: 1-2)
Dinamo Zagreb (CRO) – FC Sheriff (MDA) (aller: 0-3)
Shakhtar Donetsk (UKR) – Monaco (FRA) (aller: 1-0).
DM