Maroc

En colère, les parents d’élèves des écoles Gülen au Maroc passent à l’action

La décision d’interdire le réseau des écoles « Mohamed Al Fatih » dont l’un des principaux propriétaires est le prédicateur turc, Fethullah Gülen, la bête noire de Rejep Erdogan, a fait sortir les parents d’élèves de leurs gongs.

Leur avocat, maître Hakimi, a déposé ce mardi un recours auprès du tribunal administratif pour annulation de l’interdiction de l’école de Casablanca, sise dans le quartier Lissasfa. Il reproche au ministère de l’intérieur de ne pas avoir respecté les procédures, notamment les délais de présentation d’un préavis de fermeture. Il affirme également, que le recours est déposé également par l’un des associés, qui s’avère être un membre d’une grande famille de Casablanca.

Pour sa part, le coordinateur du mouvement de ces parents d’élèves, Slimane Bouslimi, a indiqué qu’il s’était réuni avec les responsables de la délégation du ministère de l’éducation nationale, qui lui ont proposé une solution consistant au redéploiement  des élèves à travers un certain nombre d’institutions. Cependant les parents d’élèves ont refusé cette offre qui ne répond pas à leur attente de faire bénéficier leurs enfants d’un enseignement en langue anglaise.

A rappeler que le Maroc a décidé d’interdire les écoles « Mohammed Al Fatih » après insistance des autorités turques, notamment à la suite du coup d’Etat manqué et dont Erdogan accuse Fethullah Gülen d’être l’instigateur.

Hicham Lamrani


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page