Maroc

« Gilets jaunes » au Maroc: le silence des autorités pointé du doigt

La Fédération nationale de défense du consommateur a fait part de son inquiétude vis-à-vis du calvaire que vivent les automobilistes à cause des gardiens de voitures.

Dans un communiqué dont Le Site info détient copie, l’association a appelé les autorités, dont le ministère de l’Intérieur, à mettre fin à tout projet de location pour l’exploitation des rues et des avenues, et trouver une solution au phénomène des « gilets jaunes ».

« Malgré la campagne nationale contre ces comportements sur les réseaux sociaux, les autorités compétentes n’ont pas réagi », déplore l’association. Et de souligner que « certaines communes territoriales ont lancé des offres de location pour l’exploitation de l’espace public, alors qu’il ne s’agit pas d’une propriété des communes ».

L’organisme associatif a appelé les autorités concernées à proposer des alternatives aux « gilets jaunes », soulignant que « si les partis se préparent à faire campagne pour des sièges dans les communes territoriales et les deux chambres du Parlement, l’électeur consommateur continue de subir l’oppression, le chantage et l’agression des gardiens de voitures ».

M.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page