Sport

Euro 2020: le président de la FFF réagit à l’élimination des Bleus

Par LeSiteinfo avec MAP

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, s’est dit « très déçu » mardi, après l’élimination la veille des Bleus par la Suisse en 8e de finale de l’Euro.

« A 3-1, je croyais que c’était gagné, je suis très déçu évidement « , a-t-il dit au sujet de cette débâcle de l’équipe de France, actuelle championne du monde et favorite de la compétition.

« On rate le dernier penalty, pour ne pas atteindre les quarts c’est une déception, ceci dit c’est les aléas du foot tout le monde vous le dira », a-t-il expliqué.

Concernant la situation du sélectionneur Didier Deschamps, sous contrat jusqu’au Mondial-2022, après cette défaite surprise, Le Graët a précisé qu’il « ne pensait pas » que cela compromettait son avenir.

« Il ne faut pas confondre les choses, on aura besoin de discuter », a-t-il déclaré.

« J’ai beaucoup d’affection pour lui, je connais les difficultés du foot », a affirmé Le Graët, ajoutant que « ça tient à tellement peu de choses ».

De son côté, Didier Deschamps a reconnu que son équipe « n’a pas tout bien fait », même si « on a fait de très très bonnes choses ».

« Si on s’arrête aujourd’hui, c’est qu’on ne mérite pas plus”, a-t-il dit en conférence de presse d’après-match.

« Ça fait mal mais il faut l’accepter. Il y a beaucoup de tristesse dans l’ensemble du groupe », a expliqué le sélectionneur français, l’un des rares entraîneur à avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur et sélectionneur, tout en pointant « des décalages liés probablement au système ».

« Les joueurs ont fait ce qu’il fallait en menant 3-1 après vous savez ce qu’il s’est passé », a ajouté Didier Deschamps

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page