Maroc

Entrée au Maroc: l’Arabie Saoudite fait toujours partie de la liste « B »

Contrairement aux infos largement relayées par plusieurs médias, le Royaume wahhabite fait toujours partie de la liste des pays de liste « B » dont les voyageurs, à destination du Maroc, sont assujettis à plusieurs mesures restrictives concernant la propagation du coronavirus et de ses nouvelles souches.

Ainsi, selon le Cabinet de la ministre déléguée aux Affaires étrangères, chargée des Marocains résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi, l’Arabie Saoudite fait toujours partie de la liste « B ». Cet éclaircissement de la responsable a été révélé, ce vendredi 18 juin, lors de la séance de la Chambre des conseillers du Parlement  marocain, arguant que l’Arabie Saoudite n’est point passée de la liste « B » à la liste « A », même suite à l’amélioration annoncée de la situation épidémiologique au sein du royaume wahhabite.

Auparavant, la ministre déléguée aux affaires étrangères, chargée des MRE, avait annoncé que la classification des pays étranges en liste « A » ou » B » était conforme aux recommandations du ministère de la Santé, selon  les données officielles sur la situation épidémiologique fournies par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ainsi que par celles des pays concernés, via leurs sites officiels.

A noter que la liste « A » comporte les noms de pays dont les indicateurs positifs font état de la mise sous contrôle de la situation épidémiologique et, surtout, de la propagation maîtrisée des nouveaux variants de la pandémie de la covid-19.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page