Vaccins non-reconnus en France: un député franco-marocain interpelle le gouvernement
Le député franco-marocain, M’Jid El Guerrab, a interpellé le gouvernement français au sujet de la situation de nombreux Français établis à l’étranger qui ne peuvent retourner dans l’hexagone car vaccinés par des vaccins anti-Covid qui ne sont pas reconnus en France comme celui du chinois Sinopharm, validé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), mais pas par l’Agence européenne du médicament.
Le député a incité l’exécutif à leur trouver « rapidement » une solution.
Dans le cadre de la semaine de contrôle du gouvernement, l’Assemblée nationale française a examiné l’impact des mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire sur la santé et l’espérance de vie des Français.
A cette occasion, M’Jid El Guerrab député de la neuvième circonscription des Français établis à l’étranger, a interpellé le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, « au sujet des nombreux Français établis hors de France encouragés par notre gouvernement à se faire vacciner localement et se trouvant désormais protégés du virus, mais vaccinés par un vaccin non-reconnu sur le territoire national ».
Il a également souligné la nécessité de trouver « rapidement » une solution afin que « ces Français établis à l’étrangers puissent regagner la France sans être discriminés pour avoir suivi les instructions du gouvernement ! ».
À ce jour, seuls quatre vaccins sont autorisés en France, à savoir Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen.
S.L. (avec MAP)