Sport

Euro 2020: l’UEFA réagit aux gestes de Ronaldo et Pogba

Dans cet Euro 2020, certains joueurs se font remarquer aussi bien à l’intérieur du terrain qu’à l’extérieur. C’est le cas de Cristiano Ronaldo, dont la mise à l’écart de deux bouteilles de Coca-Cola en conférence de presse a causé d’énormes pertes à la firme américaine. Ce geste fut suivi par un acte similaire de Paul Pogba qui a écarté une bouteille de Heineken, puis Manuel Locateli, avec Coca-Cola également. Et pour les sponsors de l’Euro, ça commence à faire beaucoup.

Ainsi, l’UEFA a envoyé un rappel à l’ordre aux équipes participantes à la compétition, soulignant l’importance des sponsors. Selon Le Parisien, l’instance footballistique a rappelé aux équipes participantes que « les partenariats font partie intégrante du déroulement du tournoi et permettent d’assurer le développement du football à travers l’Europe, y compris pour les jeunes et les femmes ». Ces marques versent en effet jusqu’à 40 millions d’euros pour l’organisation de la compétition.

Toutefois, le directeur de l’Euro, Martin Kalin, a déclaré être compréhensif, notamment lorsqu’il s’agit d’un geste lié à une croyance religieuse, comme c’est le cas de Paul Pogba. L’UEFA précise également que les joueurs ne seront pas sanctionnés.

M.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page