Euro 2020: l’UEFA réagit aux gestes de Ronaldo et Pogba
Dans cet Euro 2020, certains joueurs se font remarquer aussi bien à l’intérieur du terrain qu’à l’extérieur. C’est le cas de Cristiano Ronaldo, dont la mise à l’écart de deux bouteilles de Coca-Cola en conférence de presse a causé d’énormes pertes à la firme américaine. Ce geste fut suivi par un acte similaire de Paul Pogba qui a écarté une bouteille de Heineken, puis Manuel Locateli, avec Coca-Cola également. Et pour les sponsors de l’Euro, ça commence à faire beaucoup.
Ainsi, l’UEFA a envoyé un rappel à l’ordre aux équipes participantes à la compétition, soulignant l’importance des sponsors. Selon Le Parisien, l’instance footballistique a rappelé aux équipes participantes que « les partenariats font partie intégrante du déroulement du tournoi et permettent d’assurer le développement du football à travers l’Europe, y compris pour les jeunes et les femmes ». Ces marques versent en effet jusqu’à 40 millions d’euros pour l’organisation de la compétition.
Toutefois, le directeur de l’Euro, Martin Kalin, a déclaré être compréhensif, notamment lorsqu’il s’agit d’un geste lié à une croyance religieuse, comme c’est le cas de Paul Pogba. L’UEFA précise également que les joueurs ne seront pas sanctionnés.
M.F.