Monde

Internet: la récente panne causée par une cyberattaque ?

Par LeSiteinfo avec MAP

La panne mondiale d’Internet qui a affecté, jeudi, des banques et des compagnies aériennes notamment en Australie et aux Etats-Unis, n’a pas été causée par une cyberattaque, a indiqué vendredi le fournisseur américain de services Akamai.

Environ 500 de ses clients avaient été privés de connexion à internet du fait d’un problème avec l’un de ses produits de sécurité sur le réseau, a précisé Akami dans un communiqué.

Cette coupure a touché les compagnies aériennes American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines et Southwest Airlines ainsi que la plupart des grandes banques d’Australie, privant leurs clients d’accès à leurs sites internet et à leurs applications.

Selon Akamai, le problème a été résolu en un peu plus de quatre heures mais la plupart des sites internet n’ont été touchés que pendant environ une heure.

« La plupart des quelque 500 clients utilisant ce service ont automatiquement été reroutés, ce qui a rétabli leurs opérations en l’espace de quelques minutes », a relevé le fournisseur d’accès. « La grande majorité des autres clients a été reroutée manuellement peu après ».

Cette panne est le dernier incident en date à concentrer l’attention sur la stabilité des plateformes internet vitales pour l’économie et sur le rôle clé joué par une poignée d’entreprises, pour la plupart inconnues du grand public, dans le fonctionnement du web.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page