Sport

Wydad: Benzarti fustige l’arbitrage et la programmation

L’entraîneur du Wydad de Casablanca, Faouzi Benzarti, a fait part de sa colère contre l’arbitrage du match qui a opposé son équipe à la Renaissance de Zemamra, mercredi, en match comptant pour la 22e journée de Botola Pro.

Dans des déclarations télévisées après la fin du match, Benzarti n’a pas manqué de dénoncer la programmation également. « La commission de programmation nous a pressé comme une orange! Comment peut-on disputer un match mercredi, alors qu’un match important nous attend samedi, puis nous devons nous déplacer à Berkane mardi et ensuite aller en Afrique du Sud », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « L’arbitrage était catastrophique aujourd’hui. Nous ne pouvons pas gagner dans ces conditions. Toutes les 5 minutes, un joueur de Zemamra tombe et l’arbitre arrête le match, leur donnant l’occasion de se réorganiser… Ce genre de choses porte préjudice au football marocain. En Europe, quand un joueur tombe, il quitte le terrain. Ici c’est une occasion pour perdre du temps ».

Le Tunisien a toutefois admis : certes, nous n’étions pas à notre niveau aujourd’hui et nous n’avons pas pu marquer. Mais beaucoup d’autres conditions sont derrière le résultat d’aujourd’hui. Nous sommes sous pression depuis quelque temps et nous n’avons pas eu droit au repos ».

À noter que le Wydad est toujours en tête de la Botola Pro avec 48 points, à trois points d’écart de son poursuivant du Raja, deuxième avec 45 points.

M.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page