Un vendeur ambulant tente de se suicider à Oujda
Un jeune vendeur ambulant, âgé de 30 ans s’est coupé au niveau de la gorge avec une lame de rasoir, protestant contre la demande des agents d’autorité locale de quitter le lieu qu’il occupe illégalement avec sa marchandise.
L’histoire se passe à Oujda, et plus précisément devant le souk Melilla. Le vendeur avait étalé sa marchandise sur la route, en plein milieu du passage pour accéder au souk. Selon les témoins et les sources de Alyaoum24, les agents d’autorités sont venus une première fois pour lui demander de quitter les lieux. Il n’a pas obéi et a continué à vendre et bloquer le passage. Les agents sont revenus et lui ont demandé une nouvelle fois de prendre sa marchandise et partir, le menaçant de la saisir s’il refuse.
C’est à ce moment que le jeune homme a surpris tout le monde en sortant une lame de rasoir et il se l’est passé sur le cou, en criant à la hogra et au suicide.
Le marchand a été transporté à l’hôpital Al Farabi d’Oujda où il a eu 18 points de suture au niveau de la gorge. Il est hors de danger.
Le problème de l’occupation des espaces publics par les vendeurs ambulants est un véritable fléau dans les villes du Royaume. C’est toute une armée d’agents de police et d’autorité qui déambule aux alentours du marché d’Oujda pour essayer d’endiguer le problème.
F.E.