Monde

La France franchit le cap des 30 millions de primo-vaccinés (Covid-19)

Trente millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 en France, a annoncé ce samedi le premier ministre français Jean Castex.

« Objectif atteint ! Merci à tous ceux qui se mobilisent pour la vaccination : c’est grâce à vous que nous gagnerons la bataille contre le virus”, a écrit le chef du gouvernement dans un tweet.

Ce chiffre représente plus de la moitié de la population majeure en France, où le nouveau coronavirus a coûté la vie à plus de 110.000 personnes depuis mars 2020.

Vendredi, Castex avait souligné que ce seuil de 30 millions de primo-injectés serait atteint avec trois jours d’avance.

Quelque 740.000 personnes avaient reçu une dose sur cette seule journée, « un record depuis le début de la campagne », avait relevé le Premier ministre.

Plus de 15,4 millions de personnes sont désormais complètement vaccinées, soit un cinquième de la population, selon Santé publique France.

Ces chiffres sont annoncés alors que l’épidémie de Covid-19 continue sa décrue avec 2.163 patients en soins critiques vendredi, au plus bas depuis le 19 octobre, tandis que le nombre de nouveaux cas quotidiens est repassé sous les 5.000 sur une semaine, objectif que le président Emmanuel Macron avait fixé fin octobre pour déconfiner le pays.

IT


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page