Vaccination anti-coronavirus: de nouvelles doses attendues au Maroc
De nouvelles livraisons de doses de vaccins contre la covid-19 sont attendues au Maroc, au mois de juillet prochain.
Dans ce cadre, une source médicale fiable a affirmé à Le Site info que ces nouvelles livraisons « contribueront à la poursuite de la campagne nationale de vaccination, qui est déjà sur la bonne voie, et permettront à d’autres franges de la population d’être vaccinées, à leur tour ».
Cependant, la date exacte de l’acquisition des ces nouvelles doses par le Royaume n’est pas encore fixée, a précisé notre source. Mais elle sera annoncée par les autorités compétentes au moment opportun.
Pour rappel, le nombre de personnes ayant été vaccinées,-nationaux et ressortissants étrangers-, est de 9 341 497 millions, du début de la campagne nationale de vaccination jusqu’au lundi 7 juin, concernant toutes les personnes possédant les conditions requises pour bénéficier de la première dose du vaccin AstraZeneca ou Sinopharm. Quant aux personnes ayant reçu leur deuxième dose du vaccin anti-coronavirus, elles sont au nombre de 6 457 177 millions.
De même que le ministère de la Santé a décidé de faire bénéficier de la vaccination les personnes dont l’âge varie ente 40 et45 ans et ce, en parallèle avec la poursuite de la campagne nationale au profit des franges de la population concernée par la première étape de ladite campagne.
L.A.