Maroc

Le Maroc s’apprête-t-il à « expulser » l’ambassadeur d’Espagne ?

Plusieurs médias espagnols ont annoncé ce mercredi que le Maroc s’apprête à « expulser » l’ambassadeur d’Espagne à cause de la crise actuelle entre Rabat et Madrid.

D’après la presse espagnole, le diplomate devrait être « chassé » par le Royaume après l’affaire de Brahim Ghali qui a causé un gros coup de froid sur les relations maroco-espagnoles.

A ce propos, une source fiable de Le Site info a balayé ces rumeurs d’un revers de main, indiquant que ces allégations sont totalement fausses. Et d’ajouter qu’aucune décision officielle n’a encore été prise à ce sujet.

Pour rappel, le dénommé Brahim Ghali, alias « Mohamed Benbatouche », entré en Espagne avec un faux passeport et sous une fausse identité, pour y recevoir les soins appropriés à son état de santé (covid-19 ou une autre pathologie, on ne le sait guère exactement), a quitté l’Espagne pour regagner tranquillement le pays du mentor et soutien du polisario.

Selon le quotidien « El Pais », Brahim Ghali a regagné l’Algérie à bord d’un vol ayant décollé de l’aéroport Babilonia et ce, après que la justice espagnole n’a pris aucune décision concernant les nombreux chefs d’accusation qui pèsent contre lui: tortures, enlèvements, viols et crimes de guerre.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page