Sport

Barça: Messi, Koeman… Nouvelles révélations de Laporta

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré que les négociations avec Lionel Messi pour la prolongation de son contrat avec le Barça sont en bonne voie. Si le bail de l’Argentin arrive à terme en fin de mois, le président a annoncé que le club fera de nouvelles acquisitions qui vont le convaincre de rester.

En marge de la conférence de presse, mardi, de présentation du nouveau venu Eric Garcia, Laporta a tenu à faire le point au sujet du projet du Barça et s’est exprimé, par la même occasion, sur le dossier Messi. « Nous parlons avec Leo, ça avance bien. Cela ne dépend pas de l’audit. Nous avons plus ou moins le résultat de l’année sous contrôle. Lorsque nous aurons terminé l’audit, nous aurons plus de données. Mais dans cette opération (la prolongation de Messi), nous l’avions déjà planifiée… Ce n’est pas une question d’argent de son côté, il fait preuve de beaucoup de compréhension. Il veut avoir une équipe très compétitive et remporter des Champions League et des titres. Les signatures que nous faisons se font par rapport à ces négociations », a-t-il confié.

Et d’ajouter au sujet de Koeman : Je me sens très à l’aise avec Koeman et le résultat de ces conversations nous conduira à la meilleure solution pour le club… Il y a deux scénarios. Un premier, c’est que ça continue et le second, c’est que ça ne continue pas, c’est ça ? Je vois plus l’option numéro un que le second. Avec Koeman, cela va évoluer ».

Concernant le mercato, Laporta a annoncé des acquisitions, mais aussi des départs. « Nous avons vu avec Koeman que nous avons eu une équipe déséquilibrée et nous devons y remédier. Nous devons faire une refonte profonde et nous y travaillons. Il y aura plus de présentations de joueurs. Nous voulons introduire des joueurs qui améliorent l’équipe. Il y aura sûrement des nouvelles la semaine prochaine. S’il y a des arrivées, il doit également y avoir des sorties. Il va falloir équilibrer l’équipe », a-t-il révélé.

M.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page