Maroc

Huiles de table au Maroc: les prix revus à la hausse

Les prix des huiles de table au Maroc ont encore été revus à la hausse, après les augmentations constatées il y a de cela trois mois. Ainsi, le prix du litre d’huile de table coûtera entre 1 DH à 2,5 DH de plus aux consommateurs, alors que le bidon de 5 litres sera augmenté de plus de 10 DH, selon le quotidien arabophone « Al Massae » de ce lundi 24 mai. Il va sans dire que ces nouvelles augmentations n’ont pas manqué de susciter la colère des citoyens et leur grande indignation.

Par ailleurs, une source au sein du Syndicat national des commerçants et professionnels (SNCP) a déclaré que de nombreux commerçants de détail ont pris connaissance, par l’intermédiaire des sociétés concernées, de ces nouvelles augmentations des prix des huiles de table. Des augmentations conséquentes, a précisé la même source, expliquées par la flambée des prix, à l’international, des matières premières de production des huiles, telles que le soja et le tournesol.

C’est donc ladite flambée que l’Association des fabricants d’huile au Maroc évoque comme raison essentielle des nouvelles augmentations et, également, comme façon d’atténuer, peu ou prou, la désapprobation et la colère des ménages marocains.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page