Maroc: la vaccination bientôt élargie à de nouvelles tranches d’âge
Le Maroc va recevoir, dans les prochains jours, de nouvelles doses du vaccin anti-covid. Une source du comité national de vaccination a indiqué à Le Site info que ce nouveau lot permettra d’élargir la vaccination à d’autres catégories d’âge et de poursuivre la campagne dans les meilleures conditions.
Et d’ajouter que le Royaume fournit de grands efforts afin de se procurer le plus grand nombre de doses du vaccin et ainsi atteindre l’immunité collective dans les plus brefs délais.
Actuellement, le nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin a atteint 7.635.674. Les personnes qui ont été complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) sont au nombre de 4.831.397.
Pour rappel, le ministère de la Santé avait annoncé que, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, l’opération de vaccination a été élargie pour englober les citoyens âgés entre 45 et 50 ans.
Le ministère a appelé l’ensemble des citoyennes et citoyens des catégories ciblées, à poursuivre l’adhésion à ce chantier national d’envergure, afin de réaliser l’immunité collective et ce en envoyant un SMS au numéro gratuit 1717 ou en consultant le portail www.liqahcorona.ma pour obtenir leur rendez-vous et leur lieu de vaccination.
N.M.