Maroc

Les rescapés d’Amskroud remercient Mohammed VI (vidéo)

Suite à la visite du Roi à l’Hôpital Mohammed VI de Marrakech, du grand brûlé victime de l’accident d’Amskroud, c’est face à la caméra de Febrayer tv, que les rescapés ont témoigné de leur vive émotion de se voir soutenus par le Roi.

Ce n’est pas tant la prise en charge matérielle et médicale des morts et des blessés qui les a touchée, mais ses visites, sa sollicitude à vouloir être au courant du moindre détail, et ce fameux baiser sur le front du malade. Ils n’en croient pas leurs yeux, se félicitant de cette proximité que le Roi crée avec son peuple, surtout dans les moments difficiles.

« Toute la hogra que nous vivons a été effacée à la vue de ce baiser que le Roi a porté sur le front de l’un d’entre nous, cette humilité est celle d’un grand homme », a témoigné l’une des victimes.

Pour rappel, le terrible accident est survenu près d’Amskroud (région d’Agadir), le jeudi 5 janvier au matin. La collision entre un bus de voyageurs et un camion a provoqué un incendie. Le bilan est lourd avec 10 morts et 22 brûlés dans un état grave. Les cas les plus graves ont été transportés au service des grands brûlés de l’hôpital Mohammed VI de Marrakech pour y recevoir les soins intensifs nécessaires, suivant les vives recommandations du Roi.

F.E.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page