Maroc: les plages connaissent une grande affluence malgré l’état d’urgence
Malgré les mesures restrictives de l’état d’urgence sanitaires, décrétées par le gouvernement afin d’endiguer la propagation du coronavirus, les plages marocaines ne chôment pas.
A Casablanca, par exemple, de nombreux citoyens, accompagnés de leurs enfants, ont pris la directions de la côte, afin d’échapper au brouhaha de la métropole et se prendre un bon bol d’aire marin sur le sable de l’une ou l’autre des plages de l’Océan atlantique. La caméra de Le Site info a pu, ainsi, constater la grande influence de familles entières jouissant avec bonheur des plages, échappant ainsi à la chaleur citadine et profitant des vacances de dernier long week-end, qui a coïncidé avec la célébration de l’Aïd Al-fitr, jeudi 13 mai courant.
Selon l’un de ces heureux estivants, la grande chaleur qu’a connue la capitale économique, dimanche 15 mai, a encouragé les familles bidaouies à investir en masse les plages, surtout celles de Tamaris et de Ain Diab.
De même que certaines parmi ces familles ont préféré prendre leur déjeuner en plein air, sur le sable, dans une ambiance conviviale et joyeuse, en attendant de retrouver le boulot, pour les parents, et le banc d’école pour leur progéniture, ce lundi, après avoir célébré l’Aïd Al-Fitr avec leurs proches et/ou leurs amis.
A.Z.