Botola Pro: la phase aller en chiffres
Le rideau est tombé, dimanche 9 mai, sur la phase aller de la Botola, après la fin des 3 derniers matches de la 15e journée.
Le Wydad de Casablanca a terminé cette étape comme meilleure ligne offensive, avec 26 buts marqués, suivi de son rival, le Raja, avec 22 buts.
Le Chabab de Mohammédia et le Hassania d’Agadir sont, de leur côté, la meilleure ligne défensive, avec seulement 9 buts encaissés.
Quant à la ligne offensive la plus faible, c’est le Youssoufia de Berrechid, qui n’a marqué que 8 buts, suivi du Chabab de Mohammédia avec 11 buts, puis du Difaâ d’El Jadida et le Hassania d’Agadir avec 12 buts.
La défense la plus faible revient, quant à elle à l’Olympique de Safi, qui a encaissé 23 buts, suivi de la Renaissance de Zemamra qui en a encaissé 22, et le Moghreb de Tétouan qui en a encaissé 21.
Concernant les buteurs, c’est l’attaquant du Raja de Casablanca, Ben Malango, qui occupe la première place avec 8 buts. Il est suivi d’Axel Meye de l’Ittihad de Tanger et Ayoub El Kaabi du Wydad avec 7 buts.
À noter que c’est le Wydad qui occupe la tête du classement avec 31 points, suivi du Raja avec 29 points, puis l’AS FAR avec 24 points.
M.F.