Maroc

Une Malienne donne naissance à 9 bébés à Casablanca: on en sait plus sur l’accouchement (VIDEO)

Le spécialiste en gynécologie-obstétrique, Dr Mourad Yazid, qui a supervisé l’accouchement de la jeune malienne ayant donné naissance à 9 nouveaux-nés à la clinique Ain Barja à Casablanca, a affirmé que la maman et les bébés se portent bien.

Le médecin a ajouté, dans un communiqué, que l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions, bien que cela ait comporté des complications au début. Il a également expliqué qu’il supervise, pour la première fois un accouchement de ce type, car aucune femme enceinte n’a jamais donné naissance à 9 bébés au Maroc. Par ailleurs, le praticien a déclaré que lorsque la jeune enceinte est arrivée à Casablanca, le staff médical pensait qu’elle était enceinte de septuplés.

Rappelons que la maman, Halima Cissé, a été hospitalisée pendant deux semaines à Bamako avant d’être transférée, le 30 mars dernier, au Maroc pour une meilleure prise en charge de sa grossesse. Pensant être enceinte de septuplés, la jeune Malienne a finalement donné naissance à 9 enfants, 5 filles et 4 garçons.

De son côté, le directeur médical de la clinique a révélé avoir reçu des communications téléphoniques du Mali lui demandant la prise en charge de la dame « enceinte de septuplés », croyait-on au début. « Chose promise, chose due! », la jeune maman a accouché dans les conditions les meilleures!

Et dans une déclaration à Le Site info, le Professeur Youssef Alaoui a précisé que l’établissement hospitalier a mobilisé une équipe médicale au grand complet, à la disposition de la jeune Malienne, Halima Cissé (26 printemps, à peine!), chargée de son suivi et qui, par la suite, a su qu’elle portait des nonuplés, non pas des septuplés.

Cependant, notre interlocuteur a souligné que de grands efforts, concernant les actes médicaux effectués, ont été déployés pour sauver la vie de Halima qui a eu une hémorragie anténatale.

Heureusement, les membres de l’équipe médicale s’en sont aperçus à temps et sont parvenus à faire le nécessaire en ayant recours aux soins d’urgence appropriés, dans ce cas de figure, a souligné avec grande satisfaction professionnelle et soulagement manifeste le Professeur Youssef Alaoui.

K.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page