Maroc

Taxer les mosquées: un membre du Conseil des Oulémas réagit

Membre du Conseil supérieur des oulémas et président du conseil local des oulémas de la ville d’Oujda, Mustapha Benhamza a vivement critiqué ceux qui appellent à imposer une taxe sur les mosquées.

Intervenant lors d’une conférence la semaine dernière, Benhamza a exprimé son refus total d’instaurer cette taxe. « Certains génies ont suggéré d’imposer une taxe sur les mosquées. Et après ce sera quoi? Une taxe sur la prière? Sont-ils sains d’esprit? ». « Pourquoi ne pas imposer aussi une taxe sur les stades et les autres établissements publics », s’est-interrogé.

Il convient de noter que l’auteur des livres « Réformer l’islam » et « L’islam est-il hostile à la laïcité? », Abdou Filali-Ansary, avait demandé l’instauration d’une taxe sur les mosquées lors d’une conférence sous le thème: « Dialogue national global pour un Maroc de la citoyenneté renouvelée ». Il a déploré qu’aujourd’hui, les mosquées ne payent pas de taxes. Et à cause de cette exception, « il n’y malheureusement pas d’égalité fiscale », selon lui.

M.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page