Super League: le président de l’UEFA menace les clubs restants
Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a réitéré ses avertissements aux équipes restantes dans la « Super League » européenne, les menaçant de bannissement des compétitions européennes s’ils ne quittent pas le projet de Florentino Pérez.
Bien que la plupart des 12 clubs fondateurs ont quitté le projet, quatre clubs y sont encore : le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus, et l’AC Milan. Dans un entretien accordé à APNews, Ceferin a déclaré que les clubs restants pourraient « subir certaines conséquences ».
« Ces clubs devront décider s’ils font partie de la Super League ou s’ils sont un club européen… S’ils disent que nous sommes une super league, alors ils ne jouent pas à la Ligue des champions, bien sûr… Et s’ils sont prêts à le faire, ils peuvent jouer dans leur propre compétition », a-t-il déclaré. Dans des propos recueillis par Der Spiegel, le président de l’UEFA a également déclaré que « nos compétitions seraient géniales même sans les 4 équipes ».
À noter que malgré l’échec du projet, son président Florentino Pérez a déclaré à plusieurs reprises que ce n’est pas encore fini. Le Real Madrid, qualifié en demi-finale de la Champions League, pourrait ainsi se retrouver privé d’un éventuel 14e sacre européen.
M.F.