Agression d’une diplomate à Rabat: les délinquants sous les verrous
Une diplomate étrangère qui réside à Rabat a été victime d’une agression à l’arme blanche suivi d’un vol de son sac à main en plein centre ville de la capitale.
Alertée du délit, la police s’est mobilisée pour traquer les agresseurs. Des membres de la police judiciaire ont pris l’affaire en main et ont réussi a les intercepter, après une chasse à l’homme jusqu’aux berges du fleuve de Bouregreg.
Selon Al Massae, une diplomate étrangères partie faire ses courses a été surprise à sa descente de voiture, par deux énergumènes brandissant des armes blanches. Ils ont réussi à la détrousser de son sac à main et prendre la fuite vers une destination inconnue.
Informée officiellement de l’agression, la police a mis sur les traces des délinquants, ses fins limiers de la police judiciaire du 8ème arrondissement. Après consultation de la liste noire des personnes ayant des antécédents dans ce genre d’affaires, ils ont réussi à identifier l’un des agresseurs.
Après leur localisation, la police s’est mise à leurs trousses. Une véritable chasse à l’homme a commencé dans le quartier populaire d’El Maâdhid pour se terminer dans les eaux du fleuve de Bouregreg. Une tactique employée par les agresseurs pour échapper aux mailles des filets de la police.
La police a dû attendre des heures, selon le quotidien, avant de mettre la main sur trois personnes parmi lesquelles un récidiviste et un mineur. Les trois mis en cause font partie d’une bande criminelle spécialisée dans les vols avec violence. Ils ont reconnu les faits. Le sac de la diplomate a pu être récupéré et le trio passera devant le juge.