Le terroriste Français arrêté à Fès possédait un arsenal militaire à son domicile
La police de l’aéroport de Fès a mis le grappin sur un français de 34 ans nommé Manuel Broustail…
Reconverti à l’islam en France, il a été exclu de l’armée française pour radicalisme. Il était connu par la police française pour être proche de milieux islamistes radicaux et a même été interdit de quitter le territoire français après les attaques de Paris en novembre dernier. Installé au Maroc, il se faisait appeler Ibrahim, était marié à une marocaine et était père d’une petite fille.
Il a été interpelé dimanche dernier par la police aéroportuaire de Fès alors qu’il sortait d’un vol en provenance de Nantes. Il était en possession d’armes et de matériel militaire qui devaient servir à des activités terroristes. Il s’agissait de 5 couteaux de différentes tailles, d’une épée, d’une bouteille à gaz et de tenues militaires.
Une enquête préliminaire de la police judiciaires a eu lieu au domicile loué par le concerné dans la ville de Sefrou. Cette perquisition a permis de mettre la main sur tout un arsenal militaire. Un fusil Beretta, une centaine de balles, des composants de bombes artisanales et une multitude de matériel militaire faisaient partie de son arsenal.