Sanction confirmée en appel pour Hamdallah
La commission d’appel de la Fédération Saoudienne de Football a refusé l’appel déposé par le club d’Al Nasr, au sujet de la sanction du joueur marocain Abderazzak Hamdallah.
Pour rappel, la commission d’éthique et de discipline de la Fédération Saoudienne a suspendu Hamdallah pour 15 jours en raison du « comportement contraire à l’éthique », suite à la défaite de son club d’Al Nasr face à Al Faisali en demi-finale de la coupe du roi (1-0). La commission d’appel a refusé la demande d’Al Nasr, confirmant ainsi la sanction. À noter que la commission d’éthique étudie également la possibilité de prolonger cette suspension.
On s’attend également à ce que Hamdallah écope d’une seconde sanction, suite à la plainte du club d’Al Faisali, qui accuse Hamdallah de comportement irrespectueux envers l’un de ses joueurs.
Rappelons que le Marocain a suscité une vive polémique suite à son geste déplacé à l’issue de la défaite en demi-finale de la coupe du roi. En colère après la fin du match, Hamdallah a violemment détourné de sa main la caméra qui le filmait alors qu’il se dirigeait vers les vestiaires.
M.F.