Sport

France: un joueur d’origine marocaine victime de menaces de mort et de propos racistes

Le joueur du FC Nantes, Imran Louza, a été victime d’insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Le joueur d’origine marocaine a reçu des « menaces de mort inacceptables et d’odieux propos racistes sur les réseaux sociaux », rapporte L’Équipe.

La source ajoute que ceci est arrivé suite à la défaite du FC Nantes face à Nice (1-2) dimanche dernier. Le club ainsi que le syndicat des joueurs (UNFP) ont publiquement soutenu le Marocain suite à cet incident. Dans un communiqué, le FC Nantes a déclaré que ces propos n’ont leur place « ni sur un terrain de football, ni en dehors ». Le syndicat a, de son côté, déclaré être choqué « par les menaces et les insultes racistes à l’encontre d’Imran Louza ».

De son côté, le joueur s’est également exprimé à ce sujet sur les réseaux sociaux. «Mes proches et moi-même sommes touchés et extrêmement peinés. On ne peut pas accepter cela et une procédure va être mise en place» a-t-il écrit.

Selon des sources médiatiques, cet incident pourrait pousser le joueur à reconsidérer sa décision de jouer pour l’équipe de France, et opter pour la sélection marocaine. À noter que le joueur avait participé à des entraînements de la sélection marocaine U20, avant d’opter pour une carrière internationale avec l’équipe de France.

M.F.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page