Politique

Akhannouch réunit Lachgar et Sajid et reporte son rendez vous avec Benkirane

Comme prévu et suite aux déclarations du chef de gouvernement désigné limitant la participation au gouvernement aux partis politiques de l’ancienne majorité, le microcosme politique commence à donner des signes peu encourageants.

D’abord, c’est Driss Lachgar de l’USFP qui s’est attaqué de front à Benkirane, après une réunion houleuse du bureau politique tenue jeudi soir. Il a été suivi de Mohammed Sajid de l’Union constitutionnelle, qui a publié un communiqué incendiaire contre l’offre du leader du PJD qui l’excluait des consultations et de la coalition gouvernementale.

De source bien informée, Sajid aurait reçu l’aval de Aziz Akhannouch, le président du RNI pour réagir ainsi et démontrer que leur alliance est solide.

D’ailleurs, ce dernier qui avait promis de rendre une réponse à Benkirane jeudi, a été visiblement pris de court par la décision du secrétariat général du PJD de reconduire exclusivement l’ancienne majorité.

Dans un communiqué qu’il vient de publier, Akhannouch dit avoir pris acte de toutes ces données et a préféré consulter l’Union constitutionnelle et l’USFP, avec lesquels il se réunira pour analyser la nouvelle situation.

Autant dire que l’on n’est pas sortis de l’auberge et que d’autres éléments de discorde ont fait leur apparition et risquent de capoter, cette fois tout le processus, irrémédiablement.

Les grandes manoeuvres ne font que commencer!

Taoufik Jdidi


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page