Ramadan au Maroc: les prix des œufs vont-ils être revus à la hausse?
Le vice-président et porte-parole de de l’Association nationale des producteurs d’œufs (ANPO), affiliée à la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc, a assuré à Le Site info qu’aucune augmentation des prix n’est prévue, pendant le mois sacré de Ramadan.
Ainsi, Khalid Zaim nous a déclaré que « l’ANPO a tenu une réunion, mercredi dernier, à Casablanca, afin de débattre de plusieurs sujets se rapportant à la production des œufs ». Il a également tenu à réitérer que les prix ne connaîtront aucune hausse pendant le mois de jeûne.
Cependant, notre interlocuteur a tempéré ses dires en précisant que les prix des œufs connaissent « une légère augmentation », lors des mois de Chaâbane et de Ramadan, vu la demande croissante en œufs pendant ces deux mois!
Pour l’heure, a souligné Khalid Zaim, le prix de l’unité oscille ente 1 DH et 1,10 DH dans les marchés marocains, selon le site de vente. Et de conclure que la production d’œufs au Maroc, pendant le mois sacré de Ramadan, sera largement couverte.
A.Z.