Nouveaux cas de la souche britannique au Maroc: vers un renforcement des mesures ?
Mustapha Naji a indiqué qu’au cas où d’autres cas de la nouvelle souche sont détectés dans le Royaume, il faut s’attendre à un renforcement des mesures de prévention visant à contrôler la pandémie.
Dans une déclaration à LeSiteinfo, le virologue et directeur du laboratoire de virologie à la faculté Hassan II de Casablanca a indiqué que Dakhla, où environ 40 cas de la souche britannique ont été détectés, a été reconfinée afin d’empêcher le virus de toucher d’autres villes. «Si d’autres cas apparaissent en dehors de Dakhla, il est normal que des mesures de prévention strictes soient mises en place afin d’endiguer le risque de propagation du virus», a-t-il mis en garde.
Quant au renforcement des mesures pendant Ramadan, le virologue a estimé que les autorités en décideront en prenant en considération la situation épidémiologique de chaque région. «Il n’est pas exclu que le Maroc soit touché par la 3ème vague du virus, comme plusieurs pays européens. Les Marocains sont appelés, d’ailleurs, à respecter les mesures de précaution, dont le port du masque et les gestes barrières, afin de lutter contre le virus», a ajouté Naji.
N.M.