Tanger: des affiches « daechiennes » incitent les parents à sévir contre « leurs filles dévergondées »
De nombreuses pages sur les réseaux sociaux ont publié et partagé, dimanche 28 mars, les photos d’affiches collées sur les murs de plusieurs avenues et rues de la ville de Tanger.
La teneur de ces affiches, aux relents « daechiens » terroristes manifestes et obscurantistes, sous forme de « repentance », incitent les parents à sévir contre leurs « filles dévergondées » (moutabarijates).
Les auteurs de ces « avertissements et admonestations » s’adressent aux pères et aux mamans et les critiquent de permettre à leurs filles de s’exhiber honteusement sur la voie publique, sans égard aucun pour « la pudeur, la religion et l’honneur ». Ces « prédicateurs » anonymes ont également accusé la gent féminine, « qui porte des pantalons collants ou des jupes courtes d’être une marchandise que les parents proposent sur les trottoirs, les avenues et les rues.
Ces sermons menaçants, prenant prétexte de la religion et de la pudeur, ont suscité une grande colère et une immense indignation sur la Toile. Et nombreux sont les internautes qui ont demandé l’intervention urgente des autorités sécuritaires afin que les auteurs de ces « repentances » soient identifiés, interpellés et poursuivis en justice. Ceci, car le but obscurantiste de ces affiches est avéré et leur teneur ignorantiste incite à mettre en danger des franges de la gent féminine.
Les autorités n’ont pas tardé à réagir à ces actes « daechiens » et une enquête a été diligentée sur cette affaire, sous la supervision du parquet général compétent de la ville de Tanger. »
Larbi Alaoui et Khdija Chafi