Maroc

Maroc: les salles des fêtes auront-elles, à leur tour, le feu vert gouvernemental?

Plusieurs secteurs se sont vu autorisés à reprendre leurs activités, interdites depuis plusieurs mois pour cause de crise sanitaire. Ainsi, les hammams traditionnels et les douches publiques, comme les salles de sport, ont été rouverts mais tenus à respecter les mesures préventives et sanitaires, dont le respect de la distanciation physique et la réduction de leurs capacités d’accueil de moitié.

Mais pour les propriétaires et gérants des salle des fêtes, pour les traiteurs et les professionnels des métiers de bouche, « Sœur Anne ne voit-elle encore rien venir », après toute une année de fermeture et un manque à gagner manifeste, voire la faillite pour certains?

En effet, selon des déclarations de plusieurs professionnels du secteur, recueillies par Le Site info, le gouvernement est toujours aux abonnés absents, concernant la réouverture de leurs établissements et le feu vert des autorités compétentes persiste à rester rouge. Couleur synonyme de « fin de non-recevoir » et maintien de l’interdiction pour les traiteurs de reprendre leurs activités, aussi bien pour la célébration des mariages que pour « laâcha » (dîner servi par un traiteur lors d’obsèques).

Toutes ces raisons font espérer aux professionnels du secteur que l’Exécutif répondra le plus vite possible à leurs attentes en leur permettant la reprise de leurs activités. De leur côté, ils font la promesse solennelle de respecter scrupuleusement les mesures préventives et sanitaires que les autorités leur édicteront.

A.T.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page