Maroc: les personnels de la santé auront-ils, enfin, droit à leur congé annuel?
Après toute une année de dur et inlassable labeur, dû à la pandémie du coronavirus, les personnels sanitaires auront-ils, enfin, droit à leur congé annuel? En tout cas, des rumeurs circulent concernant la décision du ministère de la Santé de faire bénéficier les concernés de leur période de congé légal.
Et une source syndicale a révélé à Le Site info que Dr Khalid Ait Taleb a déclaré, lors d’une réunion avec des représentants de centrales syndicales, que cette question de congés annuels administratifs devrait être étudiée avec discernement.
D’ailleurs, certains cadres sanitaires ont déjà pu bénéficier de dix jours de congé, selon la même source. Ceci, après avoir été privés de congé pendant l’année écoulée et sommés d’interrompre leur arrêt légal de travail pour rejoindre leurs postes dans les plus brefs délais.
Cependant, certains personnels médicaux et paramédicaux, exerçant dans les grandes villes du Royaume, n’ont pas pu encore bénéficier de leurs congés, à cause des mesures décrétées pour lutter contre la propagation et la transmission du coronavirus, et attendent impatiemment un communiqué officiel du ministère de tutelle à ce sujet.
Notre source précise également que la décision que prendra le Département de Khalid Ait Taleb prendra en compte une cohérence méthodique concernant lesdits congés.
A.T.