Monde

Coronavirus/Suisse: nouveaux assouplissements pour le 22 mars si…

Les restaurants en Suisse pourraient rouvrir leurs terrasses à partir du 22 mars, pour autant que la situation sanitaire le permette, le Conseil fédéral ayant annoncé un nouvel assouplissement des mesures de lutte contre le coronavirus, tout en incitant à la prudence.

Le projet mis en consultation auprès des cantons devrait également permettre d’assister à nouveau à des événements sportifs ou culturels et de participer à des manifestations publiques. La limitation des réunions privées pourrait être assouplie. Le Conseil fédéral avertit toutefois qu’il n’est pas certain si et quand ces mesures pourront être mises en oeuvre.

La situation épidémiologique actuelle est « très fragile », selon les autorités suisses. Depuis quelques jours, le nombre d’infections est reparti à la hausse, comme dans les pays voisins. « Nous devons nous attendre à une troisième vague », a averti devant la presse le ministre de la santé, Alain Berset.

Malgré cette incertitude, le Conseil fédéral a déterminé vendredi les prochaines étapes du déconfinement. Une décision sera prise vendredi prochain.

« C’est la première fois dans l’histoire de cette pandémie qu’on rouvre des activités alors que les chiffres augmentent », a relevé Alain Berset. Les cantons ne pourront pas décider d’assouplissements supplémentaires.

Evoquant l’impatience de la population, le président de


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page