Politique

Le PJD publie un communiqué généraliste, flou et tactique

Le secrétariat général du PJD a terminé ses travaux qui ont duré près de trois heures pendant lesquels, les membres ont examiné les dernières évolutions de la situation politique en rapport avec les consultations pour la formation du gouvernement.

La direction du PJD a pris acte des dernières décisions et positions prises par le conseil national du parti de l’Istiqlal, qui a clairement exprimé son adhésion à la majorité, quelle que soit sa place.

Benkirane et ses camarades disent avoir grandement apprécié cette position et agiront en conséquence dans le cadre du raffermissement des liens politiques entre les deux partis.

Le secrétariat général appelle enfin le chef de gouvernement d’accélérer le processus de formation du gouvernement, à la lumière des résultats des élections du 7 octobre 2016 et en conformité avec les positions de principe du PJD.

Il faut comprendre par là, que les mots ont été minutieusement pesés afin de ne pas heurter l’Istiqlal d’une part et ne pas montrer au RNI et autres partis d’autre part, que Benkirane a cédé sous la pression.

Les consultations devront reprendre dès mercredi.

Taoufik Jdidi


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page