Economie

Cosumar améliore son chiffre d’affaires en 2020

Le chiffre d’affaires consolidé de Cosumar s’est élevé à plus de 8,63 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2020, soit une hausse de 5,1% par rapport à une année auparavant.

« Cette amélioration est portée par l’augmentation des volumes exportés en saisissant des opportunités qui se sont présentées, ce qui a compensé la baisse enregistrée sur le marché local », précise le groupe dans un communiqué financier, notant que les ventes à l’export ont enregistré un volume de 647 kilotonnes (Kt) contre 518 Kt à fin 2019.

Au titre du quatrième trimestre 2020, le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à près de 2,19 MMDH, ajoute la même source. L’endettement net s’établit à 1,61 MMDH, en hausse de 528 millions de dirhams (MDH) par rapport à l’année 2019, relève Cosumar, qui explique principalement cette évolution par « le décalage de remboursement de la caisse de compensation à fin décembre 2020 ».

Les investissements comptabilisés s’élèvent à 465 MDH à fin 2020. Ceux-ci concernent principalement la poursuite des mises à niveau et maintenance de l’outil industriel.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page