Un député marocain présenté par une télé égyptienne comme un charlatan
Personne au Maroc n’aurait pensé, une seconde, que l’image d’un député, très connu pour son érudition soit utilisée à mauvais escient. Pourtant, c’est ce qui vient de se passer avec le professeur El Mokri Abou Zeid, parlementaire du PJD de la circonscription d’El Jadida.
Si sa notoriété a jusqu’ici dépassé les frontières dans le domaine de la théologie, certaines personnes malveillantes en ont profité pour le présenter sous un profil de charlatan. En effet, une chaîne de télévision égyptienne appelée « Al Mawlid » diffuse depuis quelques jours des spots publicitaires portant la photo de notre honorable député et le présentant comme étant un spécialiste de l’exorcisme, de la magie et des esprits occultes.
Cette utilisation abusive a interpellé les dirigeants du PJD et poussé Saâd Eddine Othmani, en tant que président du conseil national et du groupe parlementaire, à envoyer une correspondance officielle à Salaheddine Mezouar, le ministre des affaires étrangères, pour qu’il donne ses instructions à l’ambassadeur du Maroc au Caire, afin de stopper cette mascarade. L’affaire risque de prendre des dimensions judiciaires, si El Mokri décide de porter plainte.
Taoufik Jdidi