
C’est une déclaration qui ne plaira pas aux ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume. Lors d’un point de presse tenu lundi 22 février, le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Pierce, a affirmé qu' »il n’y a aucune mise à jour pour le moment » concernant la question du Sahara.
Les Etats-Unis « vont continuer à soutenir le processus onusien en vue d’une solution juste et durable au différend de longue date au Maroc », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter: « Il n’y a aucune mise à jour pour le moment. Ce que nous avons globalement dit est toujours en vigueur » au sujet de la question du Sahara.
« Nous allons continuer de soutenir le processus de l’ONU pour mettre en œuvre une solution juste et durable à ce différend de longue date au Maroc. Nous continuerons d’appuyer le travail de la Minurso pour surveiller le cessez-le-feu et prévenir la violence dans la région », a-t-il martelé.
Rappelons que les Etats-Unis d’Amérique ont officiellement reconnu, le 10 décembre 2020, la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
M.S.