Rabat: grogne chez le personnel du CHU Ibn Sina (VIDEO)
Le Bureau syndical du Centre hospitalier universitaire Ibn Sina, de Rabat, affilié à la Fédération nationale de la santé, avait l’intention d’organiser un sit-in, mardi 16 février, devant la porte de l’hôpital. Cette manifestation avait pour objet de protester contre les promesses non tenues d’octroyer des primes exceptionnelles au personnel soignant.
Dans une déclaration à Le Site info, le secrétaire général du Bureau syndical du CHU Ibn Sina a précisé que les autorités locales ont interdit l’organisation de ce sit-in en invoquant les mesures restrictives liées à la pandémie du coronavirus. Et cette décision a été respectée, a souligné Habib Kerroum, tout en réitérant l’indignation du personnel du CHU contre le laxisme dont fait preuve l’administration concernant ses revendications légitimes.
Habib Kerroum a poursuivi en révélant que le CHU Ibn Sina de Rabat a été privé des indemnités exceptionnelles octroyés par le ministère de tutelle aux personnels médical et paramédical. Sachant que tous les personnels du ministère de la Santé, exerçant dans toutes les Régions et provinces, en ont bénéficié.
K.L.