Monde

Covid-19 : l’Espagne dépasse le seuil des 3 millions de cas

Par LeSiteinfo avec MAP

Un des pays européens les plus touchés par la pandémie liée au nouveau coronavirus, l’Espagne a dépassé la barre des trois millions de cas confirmés, selon le dernier bilan publié par le ministère de la Santé.

Le pays ibérique a recensé au total 3.005.487 cas depuis le début de la pandémie, a précisé la même source, ajoutant que ces dernières 24 heures, 16.402 cas ont été recensés.

Le nombre de morts dus au virus s’élève lui à 63.061, dont 766 depuis lundi.

Toutefois, le taux d’incidence a baissé dans la plupart des communautés autonomes du pays suite aux mesures de restrictions prises après les vacances des fêtes de Noël.

Depuis le début de la campagne de vaccination fin décembre, l’Espagne a déjà administré plus de 2 millions de doses et compte vacciner 70% de sa population d’ici la fin de l’été. Plus de 800.000 personnes ont déjà reçu les deux doses.

Le gouvernement espagnol a adopté, mardi, la prolongation des restrictions relatives aux vols en provenance de l’Afrique du sud, du Brésil et du Royaume-Uni et ce jusqu’au 02 mars prochain pour freiner la propagation des variants du coronavirus détectés dans ces trois pays.

S.L (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page